Résolvez vos principaux soucis capillaires

La perte de cheveux, les pellicules, les cheveux cassants, les cheveux gris ou les cheveux clairsemés sont des problèmes qui sont devenus assez courants de nos jours.

À l’ère actuelle, nous ne trouvons pratiquement personne de sexe plus équitable qui a une crinière longue, épaisse et pulpeuse comme nos générations plus âgées (mères et grands-mères) .Même les hommes souffrent de troubles tels qu’un front dégarni et des plaques chauves à l’adolescence même. Étonnamment, nos aînés avaient ces belles mèches malgré l’utilisation de produits capillaires absolument simples; parfois même du savon normal pour se laver les cheveux. Mais malgré l’utilisation de dizaines de produits capillaires de marque, nous avons des cheveux ternes, clairsemés et fins, mais prenons-nous la peine d’aller à la racine du problème? Au lieu de cela, nous recherchons des solutions simples comme garder une récolte courte, ajouter des extensions de cheveux, porter des perruques ou opter pour des chirurgies comme la greffe de cheveux. Il existe de nombreux articles dans des magazines et sur Internet qui parlent de soins capillaires, de produits capillaires et de solutions aux problèmes capillaires. Mais au lieu de résoudre n’importe quel désordre, ils nous laissent encore plus confus. Vous devez comprendre qu’une fois que vos cheveux sont gravement abîmés, les dommages ne peuvent pas être réparés. Il est conseillé de s’en occuper maintenant afin que vous puissiez vous épargner d’autres dommages.Certains conseils pour réparer les dommages causés à vos cheveux: 1.

Huiles capillaires – Quelle que soit la vitesse de la nouvelle génération, graissez toujours vos cheveux au moins une fois par semaine. Si possible, laissez-le pendant la nuit. Sinon, appliquez de l’huile et vaporisez vos cheveux avant de vous laver les cheveux avec la technique de la serviette chaude.Utilisez une huile qui convient à vos cheveux et non si elle convient à votre ami (certaines huiles capillaires ont des ingrédients qui aggravent les pellicules) ou si elle est largement annoncée. . Vous pouvez même faire de l’huile capillaire à base de plantes à la maison au lieu de l’acheter dans les magasins. Un massage à l’huile augmente la circulation sanguine et nourrit le cuir chevelu et les cheveux. 2.

Soyez naturel – n’essayez pas avec des produits chimiques et des gadgets pour modifier la texture ou la couleur des cheveux. Ils rendent vos cheveux secs et cassants, les rendant clairsemés et fins et provoquant un grisonnement prématuré. Envoyez des teintures, des lisseurs, des fers à friser, des sèche-cheveux, etc. pendant de petites vacances au moins jusqu’à ce que les dommages soient réparés. Aimez vos cheveux tels quels en les acceptant sous leur forme naturelle (à moins que vous ne vouliez couvrir les gris). Vous pouvez toujours opter pour des couleurs organiques! 3. Évitez le stress et l’irritation – contrôlez votre vie.

Si possible, éloignez-vous des personnes auxquelles vos vibrations ne correspondent pas. Sinon, limitez votre relation avec cette personne. La colère et l’irritation provoquent du stress, exacerbant les problèmes de cheveux comme les pellicules, la perte de cheveux et les cheveux gris. Toute forme de méditation et de rencontres agréables avec des amis proches vous aide à vous détendre. Apprenez à équilibrer judicieusement votre travail et votre vie personnelle. Développez toujours des passe-temps car cela distrait votre esprit de vos soucis et a un effet calmant sur vous. Intégrez de bonnes habitudes alimentaires: adoptez une alimentation saine, c’est-à-dire incluez toutes sortes d’aliments dans vos repas.

Ainsi, vous obtiendrez vos protéines, zinc, calcium, etc. par le biais de vos aliments et vous n’aurez pas à compter sur des suppléments pour eux. Les légumes vert foncé fournissent du fer et du calcium, les noix sont une bonne source de zinc et de produits laitiers calciques. Les haricots, les lentilles, le poulet et les œufs vous donnent des protéines. Mangez également moins de malbouffe et d’aliments transformés et dites non aux régimes rapides. 5. Problèmes hormonaux: Ils peuvent également provoquer des troubles capillaires comme une perte de cheveux sévère.

Ils doivent être traités à la racine. 6. Conditionnement capillaire: les huiles naturelles présentes dans les cheveux sont perdues à cause du shampooing. Cela perturbe la couche externe des cheveux (la cuticule), les salit et rend les cheveux rêches et ingérables. Le conditionnement remplace les huiles naturelles des cheveux par des huiles artificielles (présentes dans le revitalisant) rendant la cuticule lisse et bien rangée. Cela rend les cheveux gérables et répare même les dommages causés par la pollution et l’exposition aux produits chimiques, donc le conditionnement est important pour des cheveux sains. Mais utilisez de préférence des conditionneurs naturels, biologiques ou à base de plantes.

Il serait encore mieux de préparer des conditionneurs à la maison. Un revitalisant acheté dans le commerce peut endommager vos cheveux à long terme. Coiffures: Des bandes et des épingles à cheveux serrées provoquent la rupture et l’amincissement des cheveux. Évitez également d’essayer trop de coiffures et attachez toujours vos cheveux en chignon serré. 8. Coupe de cheveux: une coupe de cheveux normale, environ tous les deux mois, est essentielle pour retirer les pointes.