Conseils de repousse des cheveux – Comment choisir les shampooings

Il existe de nombreuses causes de perte de cheveux, notamment une mauvaise alimentation, un manque d’exercice (généralement une vie malsaine), une coloration excessive des cheveux, du stress et des changements biochimiques, tels que les pensées qui surviennent chez les femmes pendant la ménopause.

Le fait que tout ce qui précède provoque la perte de cheveux chez certaines personnes, cependant, depuis un certain temps, il y a un débat sur un lien possible entre le shampooing et la perte de cheveux. De nombreux partisans de la connexion identifient le lauryl sulfate de sodium (SLS) comme le coupable du shampooing. Des études comme celle publiée dans le Journal of the American College of Toxicology, Volume 2, Number 7, pp. 127-181, 1983 suggèrent un lien fort. Le SLS peut irriter la peau (en particulier les personnes dont la peau est plus sensible), ce qui peut provoquer plus tard une inflammation. L’inflammation est fortement liée en tant que grand acteur du puzzle de la perte de cheveux.Les plongées suivantes sont recommandées pour prévenir la perte de cheveux1. Dans la mesure du possible, essayez d’identifier à quel moment la chute des cheveux a commencé. Par exemple, avez-vous changé votre shampooing ou commencé à appliquer une nouvelle souris, etc. Une fois que vous avez identifié la cause, arrêtez-vous de l’utiliser? 2. Essayez d’utiliser un shampooing qui ne contient pas de SLS. 3. Choisissez un shampooing doux et lorsque vous en trouvez un qui vous plaît, respectez-le. S’il est changé à plusieurs reprises, il pourrait endommager vos cheveux car les shampooings ne sont pas naturels.

En faisant cela, vous réduisez la quantité de nouveaux produits chimiques que vous pourriez ajouter à vos cheveux. Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent. Le shampooing élimine souvent les huiles naturelles du cuir chevelu qui stimulent une croissance saine des cheveux. Inclinez la tête pendant le shampooing et le massage du cuir chevelu. Cela augmentera le flux sanguin vers le cuir chevelu et l’enverra aux follicules pileux pour aider à stimuler la croissance. 6. Assurez-vous toujours que vos cheveux ne sont pas emmêlés avant de vous laver les cheveux. Avant le lavage, brossez la tête des cheveux pour éliminer la poussière et les impuretés. 7. Rincer abondamment les cheveux à l’eau tiède. L’eau chaude sèche le cuir chevelu et les cheveux. Une douche est le meilleur moyen de laver le shampooing.