Attention – Les shampooings et revitalisants peuvent être mortels

C’est vrai.

Les ingrédients communs à de nombreux produits capillaires populaires contiennent des ingrédients toxiques qui peuvent entraîner divers risques pour la santé, tels que la cécité, une diminution du nombre de spermatozoïdes, la suppression du système immunitaire et même des risques de certains types de cancer. et nous conditionnons nos cheveux, les pores de notre cuir chevelu absorbent les produits chimiques utilisés pour fabriquer les produits que nous utilisons. Plusieurs fois, les gens ne prennent pas en compte les ingrédients utilisés pour fabriquer les produits capillaires, mais ces mêmes ingrédients que nous espérons donner les résultats souhaités peuvent être les mêmes ingrédients qu’un jour on trouve à l’hôpital avec un diagnostic de cancer. La plupart des shampooings contiennent un produit chimique puissant utilisé comme détergent, un parfum élégant que seul le fabricant connaît vraiment les produits chimiques utilisés dans son développement, des colorants synthétiques et de nombreux autres ingrédients toxiques pour le corps. Le Laurel Sulfate Sodium (SLS) et également communément appelé Sodium Dodecyl and Sodium Laureth Sulfate (SLFS) est l’un de ces agents détergents utilisés dans les shampooings populaires.

Cependant, ce que les fabricants n’informent pas les gens, c’est que ce produit chimique est très toxique pour les jeunes enfants et peut même conduire à la cécité. Non seulement cela, mais les autres risques associés au SLS et à ses dérivés sont des formations de cataracte, un lien possible entre le SLS et le SLFS avec le cancer, l’irritation cutanée, la dermatite, la perte de cheveux prématurée, les irritations du cuir chevelu, l’eczéma, les pellicules et d’autres conditions nocives du cuir chevelu. Ce n’est qu’un composant chimique utilisé dans la fabrication de shampooing et les risques uniquement pour ce produit chimique particulier. Compilez les risques des autres produits chimiques utilisés pour fabriquer le shampooing et vous avez une décharge de déchets toxiques que vous jetez sur vos cheveux. Les revitalisants capillaires ne sont pas meilleurs et peut-être pires, car il est courant pour les personnes de laisser un revitalisant reposer sur le cuir chevelu pendant plusieurs minutes avant de rincer.

Cela permet aux ingrédients dangereux des produits capillaires de prendre beaucoup plus de temps à s’infiltrer dans votre système à travers les pores du cuir chevelu. Une seule goutte de SLS peut rester dans votre système pendant cinq jours, vous donnant suffisamment de temps pour pénétrer dans les tissus systémiques tels que le cerveau, le foie et d’autres organes vitaux.Si vous vous lavez et conditionnez vos cheveux quotidiennement, votre corps, vous ne serez jamais sans ce produit chimique, ce qui peut vous occasionner de graves risques, sans parler des risques pour un jeune enfant exposé. Les parfums utilisés seuls dans les revitalisants ont des effets secondaires très graves, tels que la suppression du système immunitaire, les perturbateurs endocriniens et le cancer, alors on peut se demander quelle est l’alternative? La première et la plus importante chose que tout consommateur devrait faire est de se renseigner sur les risques possibles des ingrédients utilisés dans les produits qu’il achète. Cela s’applique à tous les produits, pas seulement aux produits de soins capillaires, mais c’est un excellent point de départ.Une autre solution consiste à fabriquer vos propres produits de soins capillaires afin que vous sachiez exactement quels sont les ingrédients. Vous pouvez vous laver avec un shampooing aux œufs, qui est simplement un couple d’oeufs battus jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et massés dans vos cheveux comme vous le feriez avec un shampooing traditionnel, mais il laisse un film sur vos cheveux.

Cela peut être résolu avec un rinçage à l’eau avec du vinaigre ou du jus de citron (ratio 3 vinaigre ou jus TBLSP pour 1 tasse d’eau) .Un bon conditionneur chauffe simplement une canette de bière et la verse sur les cheveux. Laissez reposer pendant environ une minute, puis rincez à l’eau. Il existe plusieurs autres recettes de shampooing et revitalisant maison qui peuvent être utilisées pour obtenir de beaux cheveux sans les risques d’effets secondaires nocifs. Renseignez-vous non seulement sur ce que vous ingérez dans votre corps, mais aussi sur ce que vous mettez sur votre corps; Cela peut tout aussi nuire à votre santé.