Vérités Sur Les Cheveux Naturels Que Personne Ne Comprend

Les cheveux naturels ont gagné en popularité dans la communauté noire ces dernières années. Pendant des décennies, de nombreuses femmes noires ont cherché des produits chimiques agressifs pour lisser leurs cheveux. Mais de nos jours, un nombre croissant de femmes noires omettent les produits chimiques au profit d’une approche plus naturelle des soins capillaires. Un rapport de 2018 de Mintel a révélé que les femmes noires sont « plus susceptibles de porter leurs cheveux naturels ». Selon les données, 40% de ces femmes ont opté pour un style sans produits chimiques et sans chaleur, tandis que 33% des femmes noires préfèrent toujours le style thermique, mais ont éliminé tous les produits chimiques.

Bien que la tendance des cheveux naturels ait certainement décollé, le port de cheveux naturels est plus compliqué qu’il n’y paraît. En plus de cela, de nombreuses femmes qui ont décidé d’embrasser les cheveux naturels sont confrontées à la discrimination quotidienne et à des troubles émotionnels. Il s’avère que le principal problème du mouvement des cheveux naturels est que relativement peu de gens comprennent tout ce qu’il y a à savoir sur les cheveux naturels. Si vous vous êtes déjà posé des questions sur les cheveux naturels ou envisagez de franchir le pas, voici quelques choses que vous devez savoir.

Pour vraiment comprendre les soins des cheveux noirs – naturels ou non – il est important de se familiariser avec une partie de la terminologie. Après tout, le monde du soin des cheveux noirs a une langue qui lui est propre.

Tout d’abord, nous devons parler de perms. Utilisés de manière interchangeable, les relaxants et les permanentes peuvent signifier la même chose. mais vous ne voudrez pas confondre ce type de permanente avec celle qui boucle les cheveux raides. Au lieu de cela, un défrisant – ou permanente – est une solution chimique qui est appliquée sur les cheveux extrêmement bouclés et enroulés pour les rendre droits. Bien que ces produits soient moins agressifs qu’auparavant, ils peuvent toujours endommager à la fois votre cuir chevelu et vos cheveux.

Un autre terme que vous entendrez souvent (en particulier tout au long de cet article) est «naturel». Être ou devenir naturel est en quelque sorte une idée moins concrète. En général, être naturel signifie que vous n’utilisez aucun produit chimique pour modifier la texture ou le motif de boucles naturelles de vos cheveux. Cela signifie pas de relaxants, pas de permanentes pour boucler les cheveux naturellement raides et pas de texturants pour desserrer les boucles serrées. Parce que la teinture capillaire contient également des produits chimiques, certaines femmes choisissent de ne pas se teindre les cheveux.

Obtenir des cheveux naturels avec une apparence longue peut être un défi grâce au rétrécissement. Ce phénomène affecte toutes les femmes noires aux cheveux bouclés, crépus ou bouclés. Seuls ceux qui ont les cheveux raides ne sont pas affectés. Selon NaturAllClub, « plus vos boucles sont serrées, plus vous ressentirez de rétrécissement car la longueur est perdue en formant la forme de vos bobines. » Le rétrécissement peut être frustrant lorsque vous essayez de faire pousser vos cheveux, mais c’est en fait un signe de cheveux sains et élastiques. Et, comme l’explique le site, « Vous ne pouvez pas avoir votre motif de boucles sans rétrécissement, et la seule façon d’éliminer le rétrécissement est de lisser vos cheveux. » Puisque vous devenez naturel, le lissage annulerait tout votre travail acharné.

Cependant, vous pouvez réduire le rétrécissement sans endommager vos cheveux. Le site recommande de tresser sans serrer vos cheveux en sections avant de les laver et d’utiliser un revitalisant plus lourd. Lors du coiffage, vous pouvez également utiliser une crème hydratante plus lourde pour alourdir davantage – et ainsi allonger l’apparence de – vos boucles.